ORAPÉ perd un grand bâtisseur

L’ancien directeur général de l’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ), Pierre Caluori, est décédé le 23 mars dernier à l’âge de 71 ans. Il était domicilié à Sainte-Sophie-d’Halifax.
 

M. Caluori était une figure connue dans L’Érable. Après une carrière de conseiller budgétaire, il s’était joint à l’équipe d’ORAPÉ en 1997 à titre de coordonnateur pour ensuite en devenir le directeur général, poste qu’il a occupé pendant près de 20 ans avant de prendre sa retraite.

Il a notamment piloté la campagne de financement pour le projet de relocalisation de l’organisme dont les locaux de l’avenue Saint-Louis avaient complètement été détruits par un incendie en janvier 2007.

Le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, lui avait d’ailleurs rendu hommage à l’Assemblée nationale en 2017 pour souligner son exploit et celle de son équipe afin de permettre à l’organisme de renaître de ses cendres.

Sous sa direction, ORAPÉ n’a cessé de prendre de l’expansion et d’accroître ses services de soutien alimentaire auprès des familles démunies de la région et de vente d’articles usagés dans ses locaux de l’avenue Rousseau à Plessisville en plus d’assurer la récupération des gros encombrants dans les municipalités du territoire.