«On veut le meilleur pour nos employés» -Suzanne Corriveau
Dans les circonstances actuelles, les informations et programmes affluent de toutes parts pour aider les gens financièrement dans toutes les sphères. À la Coop IGA de Plessisville et Princeville, il en va de même et la directrice-générale, Suzanne Corriveau, a indiqué que tout était fait pour offrir le meilleur aux employés.
Un de ceux-ci avait communiqué avec le journal afin de dénoncer la suspension d’une prime hebdomadaire de 50$, cette semaine, offerte par l’entreprise pour les employés qui ont à travailler dans des circonstances exceptionnelles ces temps-ci.
Interrogée à ce sujet, la directrice-générale a expliqué que l’arrêt de la prime était seulement pour cette semaine, question d’évaluer les détails et implications de l’aide gouvernementale provinciale annoncée récemment pour les employés qui gagnent 550 $ et moins et qui pourraient recevoir 100 $ par semaine (et ce afin de gagner autant que ceux qui ne travaillent pas et recoivent la PCU fédérale). «Et surtout ne pas priver ceux qui pourraient y avoir droit et qui seraient perdants en la recevant la nôtre», a-t-elle expliqué.
Mme Corriveau a de plus indiqué qu’elle avait clairement mentionné qu’il s’agissait d’un geste temporaire. «Et si c’est plus avantageux, nous allons la remettre en double la semaine prochaine», insiste-t-elle.
La directrice-générale ne souhaite pénaliser personne, au contraire. Lorsqu’elle a appris que certains croyaient que la suspension, temporaire, avait peut-être été mal comprise par certains, Mme Corriveau a indiqué son intention de demander à ce que la situation soit bien expliqué, de nouveau, à tous ceux concernés.