Olivier Nolin confiant du bon déroulement de l’élection

L’organisation du Bloc québécois de Richmond-Arthabaska a pris connaissance vendredi de la lettre du directeur de scrutin, Jacques Alie, concernant le rôle de Raouf Rayes à l’élection fédérale de 2015 dans la circonscription. Bien que le Bloc québécois ait été au courant du poste qu’occupe Raouf Rayes au sein de l’organisation du directeur général des élections, ce n’est que vendredi passé que M. Alie l’a annoncé officiellement aux candidats dans Richmond-Arthabaska.

Pour Olivier Nolin, «l’intégrité du directeur de scrutin, M. Alie, n’est pas mise en cause. L’équipe du Bloc québécois dans Richmond-Arthabaska a une pleine confiance en l’impartialité et les compétences de M. Alie. L’organisation du Bloc québécois réitère aujourd’hui qu’il n’y aura pas de plainte à ce sujet ni de demande de congédiement envers Raouf Rayes».

Toutefois, il appert que certaines questions éthiques peuvent se poser. «Les citoyens ont raison de se poser des questions sur l’étanchéité du code de déontologie d’Élections Canada. Il faudra revoir ce code pour que ce genre de situation ne se reproduise pas.» Olivier Nolin demeure tout de même persuadé que M. Rayes agira de manière transparente, professionnelle et intègre dans ses fonctions. C’est pour ces raisons qu’afin de s’assurer du bon déroulement des élections et en prenant compte de l’expérience et de l’importance du poste qu’occupe Raouf Rayes, le Bloc québécois ne portera pas plainte. «Il n’aurait pas été dans l’intérêt des électeurs et électrices que de demander le congédiement de M. Rayes et ainsi bousculer le bon fonctionnement de l’élection.»

M. Nolin espère que les autres candidats officiels dans Richmond-Arthabaska feront le même choix.