Nouvelle greffière à la Ville de Princeville

La Ville de Princeville annonce la nomination de Me Pascale Audray Provencher au poste de greffière de la Municipalité. Elle a fait son entrée à l’hôtel de ville le 13 février dernier.

Originaire de Victoriaville, Me Provencher a complété sa formation professionnelle du Barreau du Québec en 2018, et ce, après avoir obtenu un baccalauréat en Droit à l’Université de Sherbrooke. Auparavant, elle avait complété un diplôme d’études collégiales en Techniques juridiques au Collège Ahuntsic à Montréal.

Me Provencher était jusqu’à tout récemment à l’emploi de la Direction des affaires juridiques de la Ville de Lévis où elle occupait le poste de technicienne juridique. Parmi ses autres expériences professionnelles, mentionnons qu’elle a effectué en 2021 un remplacement de sept mois à titre de greffière à la MRC d’Arthabaska.

Dans le cadre de ses fonctions à la Ville de Princeville, Me Provencher collaborera étroitement avec la direction générale et le service de la trésorerie. Elle assumera plusieurs responsabilités, dont celle d’assurer la veille et la mise à jour des règlements municipaux. En plus de préparer les avis publics et l’ordre du jour des séances du conseil, elle devra rédiger, diffuser et conserver les décisions du conseil municipal. Le maintien et le déploiement du système de gestion documentaire fera également partie de ses responsabilités, tout comme la coordination et la supervision du travail de l’adjointe à la gestion documentaire.

« Par sa connaissance du monde municipal et ses diverses expériences de travail sur le plan professionnel, nous sommes ravis d’accueillir Me Provencher au sein de notre équipe », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier. Par ailleurs, les membres du conseil municipal et les employés de la Ville de Princeville souhaitent de concert la bienvenue à Me Pascale Audray Provencher, de même que tout le succès escompté dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.