Nouvelle collecte record de 109 400 $ au Marathon de l’espoir

L’enthousiasme et l’étonnement étaient palpables lors de l’annonce du dernier chiffrier lors du 33e Marathon de l’espoir tenu samedi au Carrefour de L’Érable à Plessisville alors qu’un nouveau record a été établi avec une collecte de 109 400 $.

Le sentiment d’avoir accompli une mission sans précédent se lisait sur le visage des 14 élus du Grand Plessisville, mais pour la présidente de l’Oeuvre du Partage, Claudette Laliberté, c’est avec les yeux au bord des larmes qu’elle a accueilli ce résultat. « Encore cette année, la réponse de la population de la MRC de L’Érable est plus que positive. On nous donne des outils pour en faire plus. Une communauté qui soutient sa population en difficulté est une communauté où il fait bon vivre et on peut être fier de ça. »

Fiers de l’annonce de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le 6 décembre dernier, qui confirmait le regroupement pour le Grand Plessisville, les 14 élus des deux ex-conseils municipaux ont fait valoir, durant les dernières semaines, comment l’unité peut faire de belles choses. Notons les actions et les dons remarquables de la journée en commençant par les présidents d’honneur qui ont remis une somme de 5000 $ à la suite d’une activité d’emballage et de collecte au supermarché Coop IGA de Plessisville.

Avec plusieurs points de collecte, les pompiers de la MRC de L’Érable ont amassé 8560 $. Pour sa part, le député d’Arthabaska Eric Lefebvre a présenté un chèque de 500 $ pour chacun des 14 présidents d’honneur, soit 7000 $.

Une somme de 5320 $ a été remise par les élèves de la polyvalente La Samare dans le cadre de la Grande offensive. Le Club Richelieu de Plessisville a remis un montant de 5000 $, le Gala folklorique a remis un montant de 3170 $ et la vente des artisanes du Cercle de Fermières de Plessisville a généré une somme de plus de 2300 $.

Plus de 2 millions $ redistribués depuis 1969

En atteignant un montant de 61 050 $, lors de cette édition, le Marathon de l’espoir atteignait le cap des 2 millions $ redistribués depuis sa création en 1969, chose faite dès 15 h 30 durant la journée de samedi. Du côté de la coordonnatrice du Marathon de l’espoir, Justine Simoneau, on y va dans le même sens, car l’événement s’est déroulé de façon remarquable avec un résultat extraordinaire, relatant que les visiteurs ont été nombreux à venir sur le site pour soutenir la cause, admirer les prestations artistiques et pour faire des achats d’articles artisanaux et aussi pour commander la nouvelle bûche de Noël.

« Les résultats des ventes de bûches de Noël seront annoncés plus tard, mais on sait déjà qu’ils seront importants. En une semaine de vente, plus de 300 bûches ont été achetées et ça, c’est sans compter les 200 bûches qui seront offertes aux familles soutenues lors de la distribution des paniers de Noël. C’est aussi important pour moi de remercier l’ensemble des bénévoles qui permettent au Marathon de l’espoir d’atteindre de si beaux résultats », a-t-elle conclu.