Nouvelle candidate pour un poste de marguillière 

Le Comité de sauvegarde du patrimoine religieux de Plessisville est heureux d’apprendre que Sylvie Laroche se porte candidate au poste de marguillière de la Fabrique Notre-Dame des Érables. La candidature de Mme Laroche fait suite au désistement de Mario Fortin qui doit se retirer de la course pour des raisons professionnelles. 

Résidente de Notre-Dame de Lourdes, Sylvie Laroche est une citoyenne grandement impliquée dans sa communauté. Tout comme Rénald Gingras de Plessisville qui a annoncé sa candidature comme marguillier il y a quelques semaines, Mme Laroche est bien au fait des enjeux qui préoccupent les Paroissiens et elle soutient une gestion équitable de la Fabrique Notre-Dame des Érables, dans le respect des attentes et de la vision de chaque municipalité.

Le Comité de sauvegarde du patrimoine religieux rappelle qu’aucune date n’a encore été fixée pour l’assemblée générale annuelle de la Fabrique. Il invite les Paroissiens à demeurer à l’affût de ses prochaines communications à cet effet, et à se déplacer en grand nombre pour faire entendre leur voix lors de cet événement où deux postes de marguilliers seront en élection.

 

À propos du Comité de sauvegarde du patrimoine religieux de Plessisville

En mars 2022, des acteurs clés de la communauté plessisvilloise ont choisi de s’unir pour réfléchir ensemble à l’avenir du patrimoine religieux local. Le Comité de sauvegarde du patrimoine religieux est formé d’élus de la Ville et de la Paroisse de Plessisville, de citoyens et de représentants des milieux économique, social et communautaire qui ont à cœur de sauvegarder ce joyau du patrimoine qu’est l’église Saint-Calixte et d’explorer les avenues de revitalisation qui s’offrent à l’ensemble des lieux de culte patrimoniaux présents sur le territoire.