Nouveau projet pour la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable

La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a profité de son assemblée générale annuelle, qui a rassemblé une vingtaine de personnes à la salle Denyse-Chartier du Carrefour de L’Érable de Plessisville, pour faire le bilan des activités de la 33e campagne de financement et pour annoncer un tout nouveau projet qui lui tient à cœur.

Le conseil d’administration a d’entrée de jeu félicité les associés du Groupe RDL Thetford/Plessis, soit Guylaine Laroche, Sarah Gilbert et Michaël Bellemare, pour leur implication à la présidence d’honneur de la campagne de financement. Leur année de mandat a été empreinte de belles idées surprenantes et a permis à la Fondation de faire également un revenu surprenant de 218 119 $ en 2022-2023.

Cette somme, qui est directement retournée dans la MRC de L’Érable, permet aux associés du Groupe RDL de quitter avec le sentiment du devoir accompli. Le Groupe RDL, qui tenait aussi à continuer de contribuer à la pérennité de la Fondation à sa façon, lui offrira son service de comptabilité gratuitement pour les prochaines années. En plus de partager aux membres présents sur place le bilan des activités de 2022-2023, la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a également présenté un nouveau projet qu’elle mettra de l’avant, soit l’aménagement d’un jardin prothétique au CHSLD Saint-Eusèbe de Princeville.

Ce nouveau jardin extérieur sera aménagé de façon sécuritaire et conviviale. Il permettra aux familles et aux usagers de bénéficier de temps de qualité à l’extérieur. Finalement, la Fondation a remercié Jean-Philippe Cyr pour son dévouement et sa bonne humeur au sein du conseil d’administration. Celui-ci sera remplacé par Suzanne Corriveau qui se joint à l’équipe d’administrateurs. Rappelons que la 34e campagne de financement est sous la présidence d’honneur de la famille Grégoire des clubs de golf de Plessisville et des Bois-Francs de Princeville.