Nouveau directeur pour le poste de la SQ

Le policier Patrick Côté, qui assumait déjà l’intérim depuis un certain temps, a officiellement été désigné le directeur du poste de la MRC d’Arthabaska de la Sûreté du Québec.

Le directeur du centre de services MRC Arthabaska-Érable, le capitaine Cédrick Brunelle, en a fait l’annonce, mardi après-midi, aux membres du Comité de la sécurité publique (CSP) de la MRC d’Arthabaska réunis au poste de police du boulevard Labbé Sud à Victoriaville.

Le lieutenant Patrick Côté occupe sa nouvelle fonction depuis le 29 septembre.

Natif des Bois-Francs, le nouveau directeur fait carrière depuis plus d’une vingtaine d’années.

Policier, en fait, depuis 1995, le lieutenant Côté a œuvré, en début de carrière, au sein des sûretés municipales de Trois-Rivières, Nicolet et Shawinigan jusqu’à ce qu’il soit intégré à la Sûreté du Québec en 2002.

Patrick Côté est revenu dans sa région natale en 2008 à titre de superviseur de relève.

Puis, après un court passage aux enquêtes, on lui a confié un poste d’adjoint au directeur, puis l’intérim à la direction.

Le lieutenant Côté se réjouit de ce nouveau défi. «Ça va bien. On compte sur une bonne équipe», a-t-il confié.

Si le poste de directeur est officiellement comblé à Victoriaville, il faudra toutefois attendre encore un peu avant de connaître la personne qui assumera la direction au poste de la SQ dans la MRC de L’Érable à Plessisville.