Nouveau développement résidentiel à Sainte-Clotilde

C’est en présence de plusieurs dignitaires, l’attachée politique du député de Richmond‐Arthabaska Alain Rayes, Annie Tardif, l’attachée politique du député de Drummond‐Bois‐Francs Sébastien Schneeberger, Alexandra Houle, le maire de Sainte‐Clotilde‐de‐Horton, Simon Boucher, le directeur général, Matthieu Levasseur, les élus municipaux, le président de la Corporation du développement socio‐économique de la municipalité, Julien Ricard, ainsi que de nombreux partenaires au projet, que Gestion Fauvel a procédé à l’inauguration officielle du tout nouveau développement résidentiel Les Berges milieu accessible.

De plus en plus en demande, les grands terrains permettant un retour aux sources et à la vie de campagne, sans pour autant se priver des services essentiels, font du développement Les Berges une perle rare pour les gens ayant un projet de maison. En plus de la situation géographique entre les différents pôles du Centre‐du‐Québec, favorisant l’accessibilité à tous, le projet domiciliaire Les Berges est situé en plein coeur de la municipalité de Sainte‐Clotilde‐de‐Horton et est bordé par la rivière, caractérisant un environnement paisible et naturel. L’accès sécuritaire à la garderie et l’école a été mis de l’avant par l’aménagement d’une piste cyclable intégré au développement, offrant ainsi un milieu de vie idéal pour les familles.

Stimulant l’activité économique de la région, Les Berges milieu accessible est accueilli avec enthousiasme dans la petite municipalité de 1640 habitants. La phase 1 s’inscrira dans un ensemble résidentiel regroupant, à terme, 78 terrains, dont 11 magnifiques terrains en bordure de rivière. Quatre à cinq phases seront échelonnées sur quelques années, ce qui signifie des investissements directs pouvant totaliser plus de 20 millions de dollars.

Cette première phase offrira, tant aux entrepreneurs qu’aux particuliers, 21 grands terrains, dont cinq terrains bordés par la rivière Nicolet‐Sud‐Ouest, tous destinés à accueillir des résidences unifamiliales d’un ou deux étages ainsi que quatre unifamiliales jumelées. La Corporation de développement socio‐économique (CDSE) offrira des incitatifs à la construction d’une nouvelle résidence principale qui représentera en moyenne 6500 $ par habitation. Vous êtes invités à visiter le http://steclotildehorton.ca/projet‐les‐berges pour de plus amples renseignements.

Accès à la rivière Nicolet‐Sud‐Ouest

C’est l’ensemble de la municipalité et bien sur les futurs résidents du quartier qui bénéficieront d’un accès à la rivière puisqu’un espace parc d’une superficie de près de 25 000 pieds carrés y sera aménagé, donnant directement sur les rives de la rivière Nicolet‐Sud‐Ouest. «Nous cherchons toujours à sortir des sentiers battus en offrant plus que seulement des terrains dans les grands centres. Avec de généreux terrains ayant souvent bien plus que 16 000 pieds carrés, nous espérons répondre à une nouvelle clientèle grandissante. De plus, la situation géographique de Sainte‐Clotilde est des plus stratégiques puisqu’elle est à moins de 30 kilomètres des plus grandes municipalités du Centre‐du‐Québec, soit Drummondville, Victoriaville, Kingsey Falls, Saint‐Léonard‐d’Aston et Warwick, devenant ainsi un emplacement de choix afin de s’y établir et profiter, par le fait même, d’un milieu accessible autant aux jeunes familles qu’aux retraités voulant profiter de grands espaces et de nature dans un environnement familier et paisible», a fait valoir Dominic Mercier, chargé de projet de Gestion Fauvel Inc.