Nouveau centre administratif de la MRC de L’Érable : les travaux vont bon train

Les travaux de construction du nouveau centre administratif de la MRC de L’Érable, situé au 1275, de l’avenue Saint-Édouard à Plessisville, respectent l’échéancier prévu. Le chantier se terminera au printemps 2024.

Les nouveaux locaux occuperont le terrain qui appartenait autrefois aux Amis des Scouts de Plessisville. Les travaux, d’une valeur de 8,1 millions $, sont effectués par l’entreprise Construction JL Groleau de Saint-Georges-de-Beauce. « Tout se déroule normalement jusqu’à présent. Si tout va bien, le centre administratif sera fonctionnel en mars ou avril 2024. Par la suite, des travaux d’aménagement du terrain seront effectués d’ici mai ou juin », mentionne Raphaël Teyssier, directeur général de la MRC de L’Érable.

Ce dernier rappelle que la construction de ce centre administratif est une réelle nécessité. « Nous ne pouvions pas maintenir le statu quo. Notre immeuble actuel est désuet et le personnel est à l’étroit. On pourra accueillir nos collègues du volet tourisme et culture, qui travaillent actuellement au Carrefour de l’Érable. De plus, ce sera plus accessible pour la clientèle à mobilité réduite. Et il y a dans nos locaux des problèmes de fuites d’eau, de fenestration, de drain et de refoulements », indique-t-il.

La MRC discutait de ce déménagement depuis près de dix ans. Les réactions autour de ce projet ont été très positives. « Ce nouvel environnement de travail nous permettra d’offrir des services encore plus professionnels aux municipalités, aux entrepreneurs et à la population en général. Ce sera encore plus fonctionnel et accueillant », déclare M. Tessier.

La date du déménagement n’a pas encore été dévoilée, ajoute le directeur général de la MRC de L’Érable. « Nous souhaitons bien sûr que notre bâtisse actuelle puisse avoir, dès que possible, une nouvelle vocation. Ça pourrait être par exemple l’occasion d’y construire des appartements. La Ville a certainement des projets intéressants en tête », conclut M. Tessier.

La MRC de L’Érable a bénéficié d’une subvention de près de 4,9 millions $ pour la construction de ses nouveaux locaux.