NousRire a livré du bonheur

Samedi le 24 février, les participants Rieurs du groupe d’achat NousRire Victoriaville sont venus chercher leur commande d’aliments biologiques au pavillon Agri-Sports. Une centaine de familles se sont présentées avec leurs contenants réutilisables pour récupérer leur commande de farines, pâtes, noix, graines, légumineuses, fruits séchés et autres denrées toutes aussi goûteuses.

Cette 6édition bimestrielle s’est déroulée dans une logistique joyeusement efficace à la grande satisfaction des gens de Victoriaville et des environs. Les responsables et les bénévoles de la cellule victoriavilloise ont géré le fonctionnement de cette activité de main de maître. Les bénévoles de l’emballage, formés à l’arrivée, assurent une hygiène impeccable et un calcul précis des grammes pour en laisser aux derniers arrivants.

Initié à Montréal, NousRire www.nousrire.com a rallié depuis 2015 des milliers d’écocitoyens motivés par le Nourrir en Conscience, dans 14 villes du Québec. 50 000 kg d’aliments auront transité dans les différentes cellules du Québec pour cette commande au cœur de l’hiver. Des aliments réellement nutritifs, produits dans le respect de la vie et des travailleurs. On repart la conscience tranquille pour la santé de sa famille et de la planète en alerte.

Principe déterminant, NousRire s’engage à trouver du bio de qualité le plus local possible. Ces passionnés de nutrition écoresponsable lèvent un vent de changement déjà fort bien organisé pour promouvoir les protéines végétales et autres superaliments que les générations du 21e siècle devront connaître. NousRire choisit des pratiques créatives pour réduire les intermédiaires et favoriser le Zéro Déchet.

Les commandes se font en ligne sur le site www.nousrire.com pendant des périodes déterminées. Surveillez NousRire Victoriaville sur Facebook, la prochaine période de commande se tiendra du 9 mars au 25 mars. La journée d’emballage est prévue pour samedi, le 28 avril. Soyez les bienvenus lors de cette journée, il y a toujours quelques surplus à acheter sur place.