Non pas un, mais deux lauréats pour la fierté régionale

Au Panthéon de la performance, vendredi soir, deux organisations de Victoriaville, la Maison Marie-Pagé et l’École primaire Vision, ont toutes deux été honorées du prix Pierre-Roux de la fierté régionale.

Président du conseil d’administration de la Maison Marie-Pagé, Daniel Mercier a fait savoir que la maison inspire, sert de modèle. On vient la visiter. « La fierté régionale, c’est ce pouvoir être un exemple », a-t-il dit. La Maison Marie-Pagé fête son dixième anniversaire cette année. « Depuis 10 ans, on a accompagné plus de 1000 personnes vers leur dernier repos. On les a encadrées dans un monde, dans un espace d’amour, de respect et de dignité jusqu’à la fin, a-t-il exprimé. Le tout grâce à une équipe d’employés extraordinaires, dédiés, grâce à des médecins compétents et surtout des bénévoles. Chez nous, les bénévoles sont l’âme de la maison. » Des bénévoles, la Maison Marie-Pagé en compte présentement 125. « Je suis tellement fier de cette organisation. C’est un modèle de maison avec 10 chambres. On s’y sent chez nous », a-t-il confié, tout en saluant, à ses côtés, la directrice générale Nathalie Provencher.

Pour sa part, Anie Croteau de l’École primaire Vision a tenu à remercier toute l’équipe, des membres du conseil d’administration aux enseignants en passant par le personnel de soutien. « Des gens dévoués, dynamiques, qui créent un milieu d’apprentissage stimulant, bienveillant et inclusif. Nous avons fait le choix d’adopter des approches variées et adaptées à chaque apprenant tout en offrant un concept d’immersion. Nous sommes convaincus que nos élèves seront bien préparés aux défis mondiaux de demain. C’est en fait leur donner une longueur d’avance », a-t-elle expliqué, ajoutant que l’honneur obtenu constituait un encouragement à persévérer.