Négociations du secteur public : sept jours de moyens de pression 

Les travailleuses et travailleurs regroupés au sein du Front commun (CSN, CSQ et APTS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec exerceront leur droit de grève du 8 au 14 décembre. En plus des lignes de piquetage qui auront lieu devant les écoles et les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, de nombreuses activités se tiendront simultanément afin d’accentuer la pression. 

Les 25 000 membres du Front commun de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont déterminés plus que jamais et mettront tout en oeuvre afin d’obtenir un rattrapage salarial et la protection du pouvoir d’achat qui sont, sans l’ombre d’un doute, des priorités légitimes. « Cette dernière séquence de grève, d’une durée de sept jours consécutive, sera l’ultime séquence avant de déclencher la grève générale illimitée », de dire d’une seule voix, les porte-parole régionaux du Front commun. 

Dans le cadre de cette séquence de sept jours de grève, la journée du 12 décembre en sera une des plus mouvementées. Trois grandes marches se tiendront au même moment dans les rues de Drummondville, Victoriaville et Trois-Rivières, où près de 6000 personnes y sont attendues. 

Les organisations syndicales membres du Front commun réitèrent toutes qu’elles sont prêtes à négocier en tout temps et intensivement pour parvenir à une entente négociée et satisfaisante pour leurs 420 000 membres.