Myriam Beaulieu représentera le NPD

VICTORIAVILLE. Le paysage électoral se précise peu à peu dans Richmond-Arthabaska en vue du prochain scrutin fédéral. Le NPD investira sa candidate, Myriam Beaulieu, lors d’une assemblée convoquée pour le dimanche 19 avril.

La rencontre se tiendra à compter de 13 h 30 au Club de curling Laurier situé au 69, rue Monfette à Victoriaville.

La jeune femme de 28 ans réside à Melbourne. Gestionnaire agricole, elle a aussi travaillé comme journaliste à L’Étincelle.

La course sera intéressante, estime-t-on dans le camp néo-démocrate, la candidature d’Alain Rayes pour les conservateurs représentant un «défi». On mise sur la personnalité et les idées du chef Thomas Mulcair pour contrer les valeurs de Stephen Harper que véhiculera M. Rayes.

Le NPD avait failli l’emporter en 2011 avec une candidate, Isabelle Maguire, dont on n’avait pas vu le visage, pas même sur une affiche. Le député bloquiste André Bellavance avait résisté à la vague «orange», gardant son siège avec 33,8% des suffrages. La candidate néo-démocrate en avait obtenu 32,5%.

Myriam Beaulieu est la seule candidate à l’investiture néo-démocrate.

La Victoriavilloise Anne Beaumier, coordonnatrice du Festival de la paix, a songé pendant un moment à se présenter. De récents problèmes de santé ont freiné ses élans.

La candidature d’Alain Rayes, dont elle ne partage pas toutes les idées, mais qu’elle respecte, l’obligation de tenir une ligne de parti alors qu’elle s’inquiète de l’éventuelle prise de position de M. Mulcair au sujet du pipeline, le traitement que réservent les grands médias aux politiciens ont stoppé toute velléité pour elle de se lancer en politique, a-t-elle confié.