Myriam Beaulieu : en marche dans Richmond-Arthabaska

COMMUNIQUÉ. La candidate NPD était présente dans différents événements le week-end dernier, à la fois culturels et agricoles ainsi que sportifs! Oui, Myriam Beaulieu a chaussé ses espadrilles pour participer au 6e MarcheDons de la Fondation du CSSS du Val St-François. L’édition 2015 s’est déroulée à la Poudrière de Windsor, le samedi 12 septembre, sous le thème Pour la santé des jeunes.

Elle-même agricultrice, elle a pris part à une importante réunion avec l’UPA de l’Estrie, avant de se rendre à l’Expo agricole de Richmond. Puis, profitant de l’événement Portes ouvertes de l’UPA, elle a discuté avec de nombreux producteurs du Centre-du-Quebec, dont Les Jardinets de la Paysanne de Saint-Samuel, Maraîchère de spécialités, la ferme laitière Bergeroy Holstein de Saint-Samuel, ainsi que La Ferme 41 et ses chèvres laitières de Warwick. Encore une fois, lors de toutes ces rencontres, elle multiplie les visites et établit des contacts solides avec les agriculteurs; ceux-ci lui parlent abondamment de la gestion de l’offre, de relève agricole et du statut des travailleurs étrangers. Sensible et bien au fait de leur situation, Myriam Beaulieu leur affirme son désir de bien les représenter à Ottawa. Elle rappelle également que la position du NPD est de défendre la gestion de l’offre de façon intégrale.

Enfin, dans le cadre du vernissage du tout nouveau Centre d’art du Carré 150 de Victoriaville, Mme Beaulieu en a profité pour discuter avec plusieurs artistes professionnels de la région. La candidate NPD s’intéresse particulièrement aux organisations qui font une différence significative dans la vie de plusieurs personnes; elle a rencontré les usagers de la Maison de thérapie de Victoriaville-Arthabaska lundi puis, le jeudi 17 septembre, elle ira à la rencontre des organismes de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs.

Enfin, précisons que Myriam Beaulieu est devenue la candidate officielle du NPD dans la circonscription Richmond-Arthabaska. Madame Beaulieu a déposé son acte de candidature le mercredi 9 septembre dernier, au bureau du directeur général des élections du comté; l’acte a été entériné le lendemain 10 septembre. Seule femme en lice, madame Beaulieu serait d’ailleurs la première femme à être élue dans cette circonscription. Pour entrer en contact avec elle, il est possible de la joindre directement par courriel au myriam.beaulieu@npd.ca.