MRC de L’Érable : à quelques semaines du déménagement

Mardi (7 mai), à l’ordre du jour de la séance de travail du comité administratif de la MRC de L’Érable, quelques points concernaient le nouveau centre administratif dont l’organisme prendra possession d’ici quelques semaines.

En effet, le directeur général Raphaël Teyssier a expliqué que tout allait rondement et que les derniers travaux étaient en cours. « Le bâtiment nous sera livré au début de juin comme prévu », a-t-il indiqué. Quant au déménagement, dont l’offre de service a été approuvée lors de la séance, il se fera progressivement. Ainsi, à partir de juillet, les 70 personnes qui y travailleront seront prêtes à accueillir les gens. « Il y aura une période de transition en juin », ajoute le DG. Les membres du comité ont également approuvé, pour le nouveau centre administratif, une offre de service pour le déchiquetage sur appel de même que l’achat d’appareils électriques. 

Pour ce qui est de savoir ce qu’il adviendra du bâtiment du 1783, avenue Saint-Édouard à la suite du déménagement, il semble qu’aucune décision n’a été prise pour le moment. « Nous allons voir les possibilités avec la Ville de Plessisville », a précisé M. Teyssier.

La rencontre a également été l’occasion d’approuver la fin d’emploi de trois salariés de la MRC. Interrogé à ce sujet, le directeur général a indiqué qu’il s’agissait du personnel attitré au Bureau d’information touristique installé au Carrefour culturel et touristique de l’Érable, dont la gestion a été confiée à la Ville de Plessisville. La Municipalité, qui a du personnel qui travaille au Carrefour (ce qui ne sera plus le cas pour la MRC avec le déménagement), assumera le fonctionnement du bureau et de ses employés.