Mouvement Essarts célèbre les Journées de la culture en grand

Dans le cadre des Journées de la culture, le Mouvement Essarts ne pouvait trouver meilleure façon de célébrer la création artistique qu’en proposant une visite guidée et commentée de sa forêt précédée d’un pique-nique dans un environnement des plus enchanteurs.

Les sentiers de la forêt d’Essarts, rappelons-le, sont jalonnés d’une cinquantaine de sculptures qui représentent autant d’histoires provenant de nombreux pays. Cette visite, guidée et commentée par Pierre Tessier, fondateur du Mouvement Essarts et artiste en arts visuels émérite, promet d’être riche en découvertes et en émotion.

Les visiteurs pourront évidemment profiter de leur passage pour admirer l’œuvre du sculpteur montréalais Guy Nadeau, artiste invité de l’Espace québécois (2017), ainsi que l’installation photographique «Les porteurs d’utopie rurale» d’Annie St-Jean et Andrée-Anne Fréchette, en exposition jusqu’au 15 octobre.

Toute la population est donc conviée à découvrir ou redécouvrir ce lieu de création et d’exposition hors de l’ordinaire situé à Saint-Pie-de-Guire. N’oubliez pas d’apporter votre lunch et vos breuvages!

Pique-nique : Dès midi

Visite guidée et commentée : De 13 h 30 à 16 h

Adresse : 260 10e Rang, Saint-Pie-de-Guire

À noter que l’activité aura lieu beau temps mauvais temps. En cas de pluie, un chapiteau sera disponible sur place avec tables et chaises.