Le Mont Apic mise sur la fin janvier et février pour se rattraper

Malgré une ouverture plus hâtive et des conditions de ski exceptionnelles, le Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste, tout comme les autres stations de la province, n’a pas été épargné par le froid sibérien qui a sévi durant le temps des Fêtes.

La station mise beaucoup sur la fin du mois de janvier et février pour se rattraper. «C’est dommage qu’il ait fait aussi froid parce que ça faisait sept ou huit ans que ce n’était pas arrivé d’ouvrir aussi tôt (24 décembre) et d’offrir une montagne tout de suite 100% opérationnelle», de commenter le directeur général, Steve Garneau.

«Nous avons eu quelques journées qui ont été plus clémentes et qui ont attiré beaucoup de gens, mais la vague de froid a eu ses effets sur l’achalandage alors que la clientèle est restée davantage à la maison qu’espéré», a-t-il ajouté.

Quoi qu’il en soit, la vente des abonnements annuels connaît néanmoins une légère hausse par rapport à l’année dernière se réjouit M. Garneau qui entrevoit d’un bon œil les semaines à venir.

Parmi les changements qui ont été apportés à la station, M. Garneau affirme avoir obtenu de bons commentaires concernant le réaménagement du site des parcs à neige et l’ajout de nouveaux modules.

Programmation à venir

Parmi les activités inscrites à la programmation annuelle, deux se tiendront en janvier, soit le «World Snow Day» et la journée de la patrouille le 21 janvier ainsi que la soirée du président le 27 janvier. Deux autres se dérouleront en février, soit la compétition Optimiste le 3 février et le Mont Apic sous les étoiles le 17 février.

Il va sans dire que l’activité du Mont Apic sous les étoiles est la plus achalandée de l’année alors que la plupart des municipalités de la MRC de L’Érable défraient 50% du coût d’entrée de leurs résidents. L’événement se clôture avec les traditionnels feux d’artifice.

Notons que les dimanches des municipalités se poursuivent alors que les skieurs, planchistes et adeptes de la glisse sur tubes peuvent également bénéficier de 50% de rabais lors du dimanche offert par leur municipalité.

Le Mont Apic est ouvert le samedi et le dimanche de 9 h à 16 h et lors des journées pédagogiques. Les glissades sur tubes sont également offertes en soirée le vendredi (17 h à 21 h) et le samedi (16 h à 21 h).

Pour plus d’informations, il est possible de consulter le www.montapic.com ou de suivre la page Facebook.