Moderna : début de la vaccination

C’est avec beaucoup de fébrilité et de soulagement que la vaccination avec Moderna a débuté ce matin vers 9 h et se poursuivra pour les deux prochains jours dans neuf CHSLD du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). Cette première livraison permet de vacciner près de 700 résidents et ainsi protéger ces personnes. 

À Victoriaville, au Centre d’hébergement du Chêne, René Malo, 78 ans, a été le premier patient vacciné, et ce, par l’infirmière Cathy Gignac.

«Je suis content de me faire vacciner pour retrouver ma liberté et pouvoir aller au parc», a exprimé M. Malo.

Rappelons que le choix de ces premiers CHSLD retenus a été fait en fonction d’une combinaison de plusieurs critères, dont leur situation géographique, l’historique de la transmission du virus de la COVID-19 dans le milieu, le nombre de résidents, la configuration des milieux et la précarité de la main-d’œuvre.

Soulignons également que le début de la vaccination ne signifie aucunement la fin des mesures sanitaires. La situation épidémiologique est actuellement critique et la transmission communautaire est élevée. Les mesures sanitaires doivent continuer d’être bien appliquées.