Métallomax s’agrandit à Warwick

L’entreprise Métallomax de Warwick, spécialisée dans les produits de levage de personnes, investit 2,5 millions de dollars dans un agrandissement de 10 500 pieds carrés. On vient d’ailleurs de donner le coup d’envoi aux travaux.

Un projet nécessaire pour répondre à la demande. «On perce, avec de nouveaux produits, des marchés importants, ceux de centres de location et des constructeurs», a indiqué Pascal Picard, copropriétaire de l’entreprise avec son frère Maxime.

Depuis sa fondation en 2005, Métallomax connaît un développement important. «En début d’année, nous comptions 27 employés. Nous en sommes maintenant à 35, et on prévoit qu’à la fin de l’année financière, en avril,  nous emploierons de 40 à 45 personnes», a précisé Pascal Picard.

L’entreprise de Warwick effectue aussi des projets sur mesure, comme elle l’a fait avec Bombardier pour des postes de travail avec le projet de la C Series et pour des projets spéciaux avec le gouvernement dans le domaine des transports. «Dans les projets sur mesure, ce qui fait notamment la force de Métallomax, c’est notre connaissance des normes qui régissent les produits», a précisé M. Picard.

L’agrandissement amènera Métallomax à procéder, vers janvier ou février, à un grand réaménagement de son usine pour y faire entrer de nouveaux appareils spécialisés, comme une table de découpage, des robots-soudeurs et une machine de contrôle numérique. «Nous améliorerons notre productivité», a fait valoir Pascal Picard conscient de la valeur de son équipe. «Nous ne pouvons rien faire seuls. Nous disposons d’une très bonne équipe», a-t-il souligné.

Pour Métallomax, l’avenir s’annonce très positif, mais ses dirigeants demeurent conscients des défis à relever. «Les normes changent. Il faut savoir s’adapter et innover pour demeurer compétitifs», a conclu Pascal Picard.