Un merci à la syrienne

«Les familles syriennes veulent remercier les gens des MRC d’Arthabaska et de L’Érable pour leur soutien moral et matériel», résume Hashem Elabdi, instigateur d’un souper spectacle qui aura lieu le samedi 17 mars, à la Place 4213, sise au 13, rue de l’Entente à Victoriaville.

L’activité s’intitule d’ailleurs «Souper spectacle syrien merci» et se tient pour la première fois dans la région ayant accueilli une centaine de réfugiés d’origine syrienne au cours des deux dernières années.

M. Elabdi souhaite que l’activité donne lieu à une véritable rencontre interculturelle entre la population et les nouveaux arrivants.

Les convives sont attendus pour 17 heures. Le souper se composera de mets typiquement syriens, le taboula, le poulet pétrissage qu’on appelle le kabsa, les kébabs, les feuilles de vigne.

Par la suite, le groupe Houran animera musicalement la soirée. Il se compose de réfugiés syriens installés au Nouveau-Brunswick.

Pour des informations ou des réservations – avant le 10 mars -, on compose le 819 350-4710. Il en coûte 20 $ pour les adultes et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.