Mathis Lambert, un passionné de politique

Il ignore d’où émane cette passion, mais Mathis Lambert, qui n’a que 15 ans, aime tout ce qui touche la politique. 

Pas étonnant donc qu’il fasse partie du Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska, où il représentante notamment la Ville de Warwick. Il a d’ailleurs été invité par les élus de sa municipalité, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de juillet, a dressé un bilan de sa dernière année. 

Il a souligné, entre autres, que le Conseil jeunesse s’est principalement penché sur trois projets relatifs à la politique, au sport et à la culture. L’un de ces projets sera davantage peaufiné avant d’être présenté aux élus de la MRC afin qu’il voie le jour au bénéfice des jeunes de la région. 

Mathis Lambert a également fait savoir que les membres du Conseil jeunesse ont eu le privilège de rencontrer plusieurs dirigeants d’organismes communautaires et, personnellement, il a été marqué par sa visite à Ottawa, à la Chambre des communes, où il a notamment pu échanger avec le député indépendant de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes. Il a apprécié, entre autres, assister à la période des questions. Ça a confirmé son immense intérêt pour la politique. Il continuera d’ailleurs à siéger au sein du Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska l’an prochain. 

La mairesse suppléante de Warwick, Noëlla Comtois, a salué Mathis Lambert pour son engagement, soulevant l’importance de la relève en politique. Elle a profité de sa présence au conseil municipal pour lui offrir un présent.