Masques : une voix pour les femmes et pour aider les enfants malades

«C’est lors d’un souper entre amies que l’idée a germé. La fille d’une de mes amies disait que, selon elle, Édith Piaf était larmoyante… Après le choc de cette phrase, évidemment, je me suis dit qu’elle avait raison. En effet, beaucoup de femmes dans ma série Les Sublimes ont eu des vies difficiles. Elles étaient des pionnières, mais aussi des femmes qui, souvent, se sont retrouvées muselées par leur époque et leur entourage. C’est pratiquement sur ces mots que l’élastique de mon masque bleu jetable a cédé. Comme un signe de ces femmes : elles voulaient une voix», a exprimé l’artiste Adèle Blais.

Les masques Fortes ont été créés à partir des œuvres d’Adèle Blais. Cinq femmes sont mises de l’avant avec une citation qui leur est propre. Ces masques sont une invitation à leur donner une voix pour qu’en 2020, du positif ressorte de cette situation. En effet, une partie des profits de la vente de ces masques dans la région des Bois-Francs et de L’Érable sera remise à la Fondation les amis d’Elliot qui soutient les enfants malades de la région, depuis 2004.

Ils sont en vente dès maintenant au coût de 21.99 $ dans les pharmacies suivantes :

La pharmacie Brunet du centre-ville de Victoriaville

Les deux PJC Jean Coutu de Victoriaville (centre-ville et boulevard des Bois-Francs)

Familiprix de Victoriaville (centre-ville et boulevard des Bois-Francs)

Familiprix Extra de Princeville

À propos de la Fondation Les amis d’Elliot

Fondée en 2004, la Fondation Les amis d’Elliot a pour mission d’aider les enfants malades de la région en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, autant en santé mentale, physique et sociale. Elle procure également aux enfants une aide financière, directe ou indirecte, pour améliorer leur qualité de vie ou aider à combler leurs besoins essentiels. «Les amis d’Elliot, c’est l’histoire où l’amitié et l’espoir s’unissent pour accomplir un geste simple et humain, celui de l’entraide et de la confiance en l’avenir de tous les enfants.»