Mario Fortin lance sa campagne à la mairie de la Ville de Plessisville

L’actuel maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, a déposé officiellement son bulletin de candidature, vendredi matin, au président d’élection.

M. Fortin sollicite donc un nouveau mandat, lui qui a été élu maire en février 2015. «J’aime mon expérience de maire et j’ai envie de poursuivre pour un autre mandat. J’ai des projets que j’aimerais continuer à développer et de nouveaux projets à mettre en place. Je suis fier de ce que mon administration a fait depuis février 2015, mais il reste encore du travail à accomplir pour réaliser le plan stratégique.»

Le maire a rappelé les différentes réalisations des trois dernières années : rénovation de l’amphithéâtre, ententes loisirs avec la plupart des municipalités environnantes, nouvelle politique de reconnaissance des organismes, investissements dans les infrastructures de la ville, installation de jeux d’eau, réaménagement des sentiers du parc Bourbon pour les aînés, initiatives de développement durable qui font de Plessisville l’une des villes les plus vertes au Canada, agrandissement du parc industriel et divers autres investissements majeurs.

«Mais, ce dont je suis le plus heureux, c’est que nous avons fait tous ces investissements tout en gelant le compte de taxes des résidents pour une quatrième année consécutive.»

Construire ensemble

«Construire ensemble» est le thème sa campagne. «Je suis un homme d’action et j’aime quand les choses avancent et bougent. J’ai toujours prôné l’importance de travailler en équipe et de m’entourer de gens forts et compétents pour avancer. Notre équipe à la Ville est composée de personnes dédiées et engagées qui travaillent sans relâche pour améliorer notre municipalité.»

M. Fortin se décrit comme un homme à l’écoute et rassembleur. Ce père de quatre enfants veut faire en sorte que la population se sente bien et soit fière de vivre dans sa ville.

Parmi les projets qu’il entend mettre de l’avant, il y a la poursuite de la  réfection des infrastructures, notamment les rues et aussi la revitalisation du centre-ville et des zones commerciales et industrielles. Il trouve important d’équilibrer les projets, selon les intérêts variés de sa population.

«Nous devons avoir des projets pour nos aînés, nos familles et nos jeunes. Il est important d’investir autant dans le communautaire, le culturel et le sportif. On doit en avoir pour tous les goûts. Nous avons mis sur pied une commission jeunesse, une première à Plessisville, et je compte bien faire la même chose pour les aînés et les familles. Après avoir consulté les jeunes en juin dernier, dans le cadre du projet «Rêver Plessisville», j’aimerais faire la même chose avec nos aînés et aussi les acteurs économiques de notre ville. Ça veut dire ça aussi construire ensemble.»

Convaincre les voisins

Le maire actuel ne désespère pas non plus de convaincre ses voisins de la Paroisse de réaliser une étude commune pour regarder les perspectives d’avenir des deux communautés. «Nous devons posséder des données actuelles et à jour si nous voulons prendre des décisions éclairées. C’est incontournable et c’est comme cela que nous pourrons trouver une formule gagnante.»

En terminant, M. Fortin se dit heureux des nombreux appuis qu’il a reçus sur le terrain afin de poursuivre le travail accompli et de la confiance que les gens lui témoignent. «Les gens de tout âge m’arrêtent un peu partout pour me dire qu’ils trouvent que la ville bouge et qu’ils constatent le fruit de notre travail. C’est encourageant et stimulant. Je serais honoré de continuer de les représenter», a-t-il conclu.