Marie-Pierre et Phillip Danault appuient la Fondation Jasmin Roy

Afin de lutter contre la violence et l’intimidation et de créer des milieux positifs et bienveillants, Marie-Pierre et Phillip Danault (joueur numéro 24 des Canadiens de Montréal) lancent, en collaboration avec la Fondation Jasmin Roy, le prix «Équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault».

Pour la première fois en 2018, la Fondation Jasmin Roy décernera à une école de la région des Bois-Francs le prix «Équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault». Ce prix sera remis à l’école primaire ou secondaire s’étant le plus démarquée dans le développement de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles dans les sports ou les activités physiques.

«Nous souhaitons faire une différence dans les écoles de la région des Bois-Francs en mettant en place le prix Équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault. Nous espérons que tous les jeunes soient actifs à l’école et qu’ils puissent participer à des activités sportives sans se sentir rejetés ou mis de côté», ont souligné Marie-Pierre et Phillip Danault.

«Je suis très honoré que Marie-Pierre et Phillip aient choisi d’appuyer le travail de la Fondation Jasmin Roy. Leur implication nous permettra de poursuivre notre mission et de favoriser des milieux éducatifs positifs et bienveillants pour tous les jeunes», a fait valoir Jasmin Roy, président.

La violence et l’intimidation sont, entre autres caractéristiques, des problèmes relationnels auxquels il faut apporter des réponses relationnelles, notamment au moyen d’interventions éducatives positives visant le développement des compétences prosociales. Miser sur le développement d’un climat scolaire positif implique de choisir les interventions qui permettront à l’ensemble des jeunes d’apprendre à exécuter des activités physiques en groupe.

Pour ce faire, vous devrez démontrer au jury de la Fondation, via le formulaire disponible sur le site internet fondationjasminroy.com, les actions qui ont été posées tout au long de l’année 2017-2018 et qui ont visé à encourager les saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles dans les sports ou dans les activités physiques afin que personne ne soit laissé de côté.

En plus de remplir le formulaire, nous invitons les écoles à nous faire parvenir des photos, des vidéos ou tout autre document pertinent qui témoigneront du travail accompli et de la démarche dans le but d’alimenter la réflexion des membres du jury.

Ce prix est accompagné d’une bourse de 4000 $ afin de souligner le travail exemplaire effectué par le personnel et les élèves d’un établissement d’enseignement pour l’ensemble de leurs réalisations et de leurs interventions ayant permis de devenir l’école la plus positive dans le domaine sportif. Marie-Pierre et Phillip Danault rendront aussi visite à l’école sélectionnée pour remettre le prix.

Les écoles ont jusqu’au 15 mai pour soumettre leur candidature.