Marie-Eve Mercier quitte «la plus belle MRC»

La réputation de la MRC d’Arthabaska l’avait attirée dans ses rangs. Toutefois, un autre emploi rêvé la pousse à quitter la direction générale, qu’elle occupait depuis décembre 2018. Marie-Eve Mercier n’aura fait que passer, mais conserve de bons souvenirs de l’équipe qui l’a si bien accueillie.

À la faveur de la séance ordinaire du conseil des maires de la MRC d’Arthabaska, dernière à laquelle assistait Marie-Eve Mercier à titre de directrice générale, le préfet, Alain St-Pierre, a pris la parole pour souligner ce départ. «Personnellement, elle m’a fait grandir en m’amenant à comprendre des choses de façon différente. Marie-Eve était disponible et a fait un excellent travail. Par son ouverture d’esprit, c’était plaisant de travailler avec elle», a-t-il commencé. Pour la MRC, il y aura un deuil à faire à la suite de la perte d’une ressource de «grand calibre». L’annonce du retour de Frédérick Michaud apporte certes un baume inespéré sur cette séparation, mais les élus ont tenu à souhaiter la meilleure des chances à la directrice générale dans ses nouvelles fonctions à la Ville de Thetford Mines.

S’exprimant à son tour, la directrice générale a confié avoir vécu pleinement cette année dans l’équipe de la MRC d’Arthabaska. «J’ai adoré mon travail et je vais me rappeler l’accueil que l’on m’a réservé. Je pars, mais je dirai toujours que vous êtes la plus belle MRC, car c’est indéniable pour moi et c’est la raison qui m’a amenée ici», a-t-elle affirmé aux premiers magistrats réunis.

Enfin, on a remis à Mme Mercier la plaque gravée de son nom, avec la promesse de conserver les liens qui ont été tissés.