Marc Plante quitte la mairie de Saint-Valère

Élu une première fois en 2017, puis réélu en novembre dernier, le maire de Saint-Valère, Marc Plante, quitte son poste. Il en a fait l’annonce dans un message sur sa page Facebook.

Sans préciser les raisons de son départ, le vétéran de plus de 30 ans des Forces armées canadiennes précise que « maintenant que la maison est nettoyée et que vous avez de nouveau les clés en main, il est temps pour moi de vous quitter et de laisser le poste à quelqu’un de la région ».

Marc Plante, natif des Cantons-de-l’Est, rappelle qu’il est arrivé dans la région en 2016 après avoir servi dans l’armée canadienne. Il tient à remercier la population de sa confiance. « Avec une confiance infaillible, vous m’avez donné la possibilité d’être votre chef municipal depuis 2017. Ce fut un réel plaisir et un honneur pour moi de vous avoir servis », écrit-il.

Il rassure les citoyens en soulignant que « vous avez en poste une équipe de confiance qui saura vous représenter, être à votre écoute et surtout faire briller par son audace cette municipalité qui possède tellement de potentiel ».

Marc Plante n’a pu être joint ce matin, ce qui se fera plus tard aujourd’hui.