Marc Morin souhaite maintenant un centre-ville bouillonnant d’activités

Comme il l’a fait depuis huit ans, le conseiller municipal Marc Morin, de concert avec le prochain conseil, les employés municipaux et les marchands, travaillera à l’ajout d’activités au centre-ville, un secteur qui fait partie du district numéro 6, celui qu’il représente. Il souhaite par exemple que des installations au parc Victoria permettent d’offrir de l’animation variée, pour les Victoriavillois et pour les visiteurs.

Depuis 2009, Marc Morin appuie les initiatives déployées au centre-ville. «Lors de ma tournée de porte-à-porte, j’ai eu plein de commentaires positifs sur les travaux d’embellissement que nous avons faits sur la rue Notre-Dame, de la Gare et à l’entrée du parc Victoria. Nos citoyens sont fiers de faire visiter leur nouveau centre-ville», de lancer le conseiller Morin, ajoutant que le Carré 150 est devenu une pièce indispensable pour l’animation du centre-ville. Selon lui, il reste maintenant à faire du centre-ville un lieu où on retrouvera une ambiance invitante et surprenante, à divers moments de la journée ou de la semaine.

À titre de délégué par la Ville à la Société de développement commercial du centre-ville, il s’était impliqué en 2010-2011 dans l’organisation des «Vendredis animés» au parc Victoria. En plus des traditionnelles ventes trottoir, d’autres événements se tiennent au centre-ville, tels que la Fête de la diversité culturelle, le Défilé de Noël, le Carnaval d’hiver et le «centre-ville hanté» à l’Halloween. Il souhaite maintenant que la Ville et les marchands continuent dans cette voie afin d’offrir des activités complémentaires, tant au parc Victoria qu’à la rue de la Gare et autres endroits du centre-ville. Il aimerait, entre autres, que des aménagements physiques soient réalisés au parc Victoria, par exemple un petit toit sur la scène, et que des équipements mobiles soient disponibles. «Il pourrait même y avoir des amuseurs publics ou des musiciens au coin des rues. Et, pourquoi pas, des animations dans les commerces?», de lancer le conseiller Marc Morin.

Le conseiller Marc Morin invite les citoyens et les commerçants à s’exprimer sur ces sujets en communiquant avec lui par courriel à morin.marc@videotron.ca.