Marc Desmarais veut soutenir la vitalité environnementale

VICTORIAVILLE. C’est en compagnie de l’ancien ministre de l’Environnement, député et candidat libéral de la circonscription de Saint-Laurent, Stéphane Dion, que le candidat dans Richmond-Arthabaska, Marc Desmarais, a effectué une visite de l’entreprise Sani Marc, leader canadien en matière de fabrication et distribution de produits d’assainissement spécialisés dans les domaines agroalimentaire, sanitaire, des piscines et spas.

Selon les candidats libéraux, Sani Marc fait partie des fleurons de la ville de Victoriaville que l’on reconnaît souvent, et à juste titre, comme le berceau du développement durable au Québec. «Un leadership difficilement conciliable avec l’important recul qu’a enregistré le Canada sous les gouvernements de Stephen Harper», soutiennent-ils.

«Année après année, le gouvernement conservateur de Stephen Harper a refusé de prendre des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques. Il a sabré dans les mesures de protection de l’environnement et a permis aux autres pays de prendre les devants dans la création de nouveaux emplois verts. Cet état de fait est non seulement désolant, il est inacceptable», a déclaré Marc Desmarais.

Selon lui, le plan proposé par l’Équipe Trudeau apportera de vrais changements sur le plan de l’environnement. Il prévoit l’adoption de mesures pour lutter contre les changements climatiques, l’investissement dans des technologies vertes, le rétablissement de la crédibilité des évaluations environnementales, la création d’emplois et de placements verts, de même que la préservation et la promotion des parcs nationaux, la protection de la faune et des voies navigables.

«Notre plan permettra au Canada de mieux protéger la beauté de la nature, d’assurer à sa population un environnement plus sain, d’être un champion du développement durable et de jouer à nouveau le rôle que le monde attend de lui pour la sauvegarde de l’environnement à l’échelle mondiale», affirme Stéphane Dion, lui qui, à titre de ministre de l’environnement, a présidé la conférence de l’ONU sur les changements climatiques en 2005 après avoir réussi à faire adopter l’un des budgets les plus verts de l’histoire.

«Sur un plan plus local, les mesures mises en place permettront aussi aux entrepreneurs de Victoriaville et des autres municipalités environnantes de tabler sur les compétences et l’expertise chèrement acquises et d’exploiter les nombreuses possibilités économiques liées à l’environnement», de conclure le candidat libéral. «Il sera à la fois à la hauteur de leur audace et de la fierté des citoyens de Victoriaville et de l’ensemble du comté.»

Les priorités de Marc Desmarais pour Richmond-Arthabaska consistent en une économie prospère pour les entrepreneurs, les agriculteurs, les familles, dans un cadre environnemental rigoureux et ce, dans le plus grand respect des valeurs individuelles.