Un Marathon de l’Espoir sous le signe du rassemblement

La 27e édition du Marathon de l’Espoir a permis d’amasser plus de 60 000 $ dans la lutte contre la pauvreté. Ce montant a été dévoilé samedi au Carrefour de L’Érable.

Pour la coordonnatrice de l’événement, Laurence Maynard, la réussite de l’édition de cette année va au-delà des sommes amassées, dont le montant total sera dévoilé dans les prochains jours. Le rassemblement de plusieurs personnes autour de cette cause la rend tout aussi fière.

«J’ai été impressionnée par l’achalandage. C’est vraiment ça qui est resté de mon impression de la journée. Ça a été un feu roulant au Carrefour toute la journée. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de monde rassemblé au Marathon. C’était vraiment intéressant.»

Elle précise qu’il s’agissait de l’objectif en déménageant l’événement de la polyvalen

te La Samare à son nouvel emplacement l’année dernière. Le déroulement de la 27e édition du Marathon de l’Espoir s’avère donc encourageant en vue des prochaines éditions.

«On était déménagé au Carrefour dans l’espoir de retrouver cette convivialité-là et cet esprit-là de rassemblement autour du Marathon. Là, on sent vraiment que ça s’en vient. L’édition était vraiment sous ce signe-là. Tout le monde s’est rassemblé autour de la cause.»

Sur place, plusieurs artistes de la région ont offert des prestations musicales tout au long de la journée. En fin d’après-midi, un montant provisoire de 60 323 $ a été dévoilé. Le comité organisateur s’attend à ce que le montant final soit plus élevé, en raison des envois postaux.

Citoyens conscients

Le maire de Lyster, Sylvain Labrecque, a agi comme président d’honneur de la 27e édition du Marathon de l’Espoir.

Cette année, le maire de Lyster, Sylvain Labrecque, a agi comme président d’honneur du Marathon de l’Espoir. Souhaitant s’impliquer dans la lutte contre la pauvreté, il a accepté de participer à cette 27e édition lorsque le comité organisateur lui a offert cette opportunité.

«Quand on se fait approcher par un œuvre de partage comme ça, ça vient nous chercher parce qu’il y a un réel besoin dans la région», mentionne-t-il.

Il y a ainsi représenté le conseil des maires de la MRC de l’Érable. Des citoyens des 10 municipalités du territoire reçoivent de l’aide avec l’argent amassé durant la journée.

«J’ai constaté toute la générosité du public de notre MRC. Je pense que nos citoyens sont très conscients de la demande et du besoin sur le territoire.»

Présents dans les rues pour amasser des dons, les pompiers de la Ville de Plessisville ont notamment remis un chèque de 6717.75 $.