Manifestation nationale contre l’austérité le 28 novembre

Présentée comme une situation passagère, un mauvais moment à passer, l’austérité s’avère une réalité permanente. Ce «saccage austère» appelle une «réplique populaire». Afin de permettre aux citoyennes et citoyens du Centre-du-Québec de faire entendre leurs voix, l’AGÉPA Centre-du-Québec organise du transport à partir de Victoriaville, pour permettre de participer à une grande manifestation nationale contre l’austérité le samedi 28 novembre à Montréal.

Organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, connue aussi sous le nom de Coalition Main rouge, la manifestation vise à réclamer une meilleure redistribution des richesses. Car l’heure est à l’urgence. Alors que partout on se bat contre la démolition des acquis sociaux et des services publics, le gouvernement se prépare non seulement à des compressions supplémentaires de 1,2 milliard $, mais à priver l’État de revenus et à nous imposer encore des taxes et tarifs.

Les groupes communautaires de la région, qui luttent au quotidien contre l’appauvrissement de la population et l’accroissement des inégalités sociales, sont bien au fait des impacts à venir de l’application des mesures d’austérité et se mobiliseront pour faire comprendre au gouvernement qu’il existe des solutions concrètes, à portée de main, pour financer adéquatement nos services publics et nos programmes sociaux.

Le transport en autobus pour participer à la manifestation est offert gratuitement à tous et à toutes. Il faut toutefois prévoir un lunch pour le midi. Pour réserver une place, il faut contacter l’AGÉPA, au plus tard le 25 novembre, en téléphonant au 819 795-4441 ou par courriel à agepa@videotron.ca. L’inscription est obligatoire.

Le départ aura lieu à 10 h 25, à Victoriaville, dans le stationnement du Pavillon Agri-sports derrière le Colisée Desjardins (400, boulevard Jutras Est).