Le maître de cérémonie n’est plus

Connu d’un bout à l’autre du Québec en tant qu’animateur de spectacles country et western et de compétitions de chevaux pendant plus de 40 ans, Pierre Tardif de Saint-Ferdinand a été emporté par la maladie à l’âge de 74 ans.

«Pierre était apprécié de tous les artistes. Il avait une façon spéciale de les présenter à la foule. Il avait toujours les bons mots pour chacun d’entre eux», a commenté son ami et associé dans le Festival Country-Western de Thetford Mines depuis une quinzaine d’années, l’artiste-compositeur-interprète, Pierre Guillemette. «Il était aussi un homme serviable et généreux.»

«Encore en novembre dernier, il avait animé un spectacle avec Viateur Caron dans la région. Il avait appris la triste nouvelle (cancer) un peu avant Noël», de raconter M. Guillemette en ayant une bonne pensée pour sa conjointe.

Pierre Tardif a présenté des spectacles country au salon de l’alimentation et de l’agriculture au stade olympique à Montréal, aux expositions de Saint-Hyacinthe, de Québec, de Victoriaville, de même que les festivals country western de Lévis, Thetford Mines, Asbestos, Saint-Tite, Saint-Louis-de-Blandford, Daveluyville, Wotton et Plessisville qu’il a contribué à mettre sur pied avec Alcide Provencher et Raymond Gosselin.

Dans cette carrière d’animateur, il a eu beaucoup de plaisir à côtoyer des artistes tels que Bobby Hachey, Lévis Boulianne, André Breton, Willie Lamothe et Ian David. Il avait même présenté Johnny Cash à Saint-Tite en 1984.

Pierre Tardif était également bien connu dans la région pour avoir œuvré dans le monde des médias locaux (radio et journaux).