Maison des aînés et alternative de Victoriaville : une livraison à l’automne

Un chantier qui tire à sa fin, celui de la future Maison des aînés et alternative de Victoriaville. Le bâtiment devrait être livré à l’automne et les premiers résidents y seront accueillis au minimum huit semaines plus tard, a fait savoir le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Ce projet de 41 M $ proposera 72 nouvelles places, 60 pour aînés et 12 autres pour les personnes adultes présentant une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

Toutefois, indique le CIUSSS MCQ, le scénario d’ouverture prévoit un déploiement graduel, à savoir que sur les 72 places, 36 seront disponibles à l’ouverture, dont 24 pour les aînés.

L’ouverture graduelle, précise-t-on, doit permettre un déploiement harmonieux de ce nouveau modèle d’hébergement. On veut s’assurer de la sécurité des résidents et des employés.

Concernant le recrutement de personnel, le processus se poursuit, mais, en date du mois de janvier,  53 des 68 postes en soins infirmiers et d’assistance (79%) avaient trouvé preneurs.

Le CIUSSS MCQ prévoit un nouvel affichage pour les postes qui ne sont pas pourvus et n’exclut pas, au besoin, de procéder à du recrutement externe en respect des conventions collectives.