Mairie de Victo : Caroline Pilon ne sera pas de la course

MUNICIPAL. Entre sa mère et la mairie, la conseillère municipale Caroline Pilon a choisi. Elle a décidé d’accompagner sa mère vivant seule au Saguenay et qui est aux prises avec la maladie.

En avril, au moment où l’ex-maire Alain Rayes annonçait qu’il briguerait les suffrages au scrutin fédéral, la conseillère du district numéro 1 avait publiquement manifesté son intérêt pour la mairie de Victoriaville, se disant alors en «sérieuse réflexion» (http://bit.ly/1QrmeqU).

Depuis, a-t-elle dit, elle a reçu un «incroyable appui».

«Vous m’avez obligée à effectuer bien des réflexions et des remises en question tant au niveau professionnel que personnel. Les gens qui me connaissent savent que je suis une passionnée de politique et que je désire ardemment servir la population de Victoriaville. D’ailleurs, je suis encore jeune et très déterminée à poursuivre cet objectif.»

La conseillère Pilon a été élue une première fois en 2009, réélue en 2013 avec les deux tiers des suffrages. En 2014, on lui avait proposé la bannière libérale en vue du scrutin provincial, invitation qu’elle avait déclinée.

Si elle s’était lancée dans la course à la mairie maintenant, il lui aurait fallu forcément abandonner son siège de conseillère.

Elle dit être heureuse de poursuivre ses fonctions et assure les citoyens qu’elle travaillera en collaboration avec le nouveau maire, comme «je l’ai fait avec le maire Rayes et avec le maire suppléant Christian Lettre».

À ce jour, deux candidatures se sont annoncées pour la mairie de Victoriaville, celles de l’ex-député fédéral André Bellavance et du courtier d’assurances, André Guillemette.

Le conseiller municipal Gilles Lafontaine avait dit qu’il réfléchirait à cette éventualité au cours de la période des fêtes.

Il reste du temps, puisque la période des déclarations de candidature a lieu entre les 8 et 22 janvier pour un scrutin le dimanche 21 février.