La magie de Noël à l’hôpital : la tradition se poursuit

La campagne de financement  La magie de Noël à l’hôpital, au profit de la Fondation À Notre Santé, revient pour une 7e année avec un objectif fixé à 20 000 $.

Présentée par BMR et Brunet Plus, la campagne 2017 se déroulera du 7 au 19 décembre. Depuis sa mise sur pied en 2011, la campagne a permis d’amasser plus de 84 303$ pour la Fondation.

Pour rendre la campagne encore plus magique cette année,  les instigateurs proposent des partenariats commerciaux, lesquels permettront aux donateurs un retour direct à la suite de leurs dons.

On sollicite la population à l’achat de papier d’emballage de Noël, vendu au coût de 3 $, dans les BMR de Victoriaville, Plessisville et Ham-Nord, de même qu’au Bonichoix de Ham-Nord.

Le papier d’emballage sera aussi disponible chez BuroPro Citation, chez Lecompte et Style de vie, à la Boutique Vertical Boardshop, à la

Banque Nationale, ainsi qu’à l’entrée principale et à la cafétéria de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

La clientèle des stations-service Sonic, dans la semaine du 7 au 14 décembre, sera invitée à faire un don de 2 $.

Et pour la deuxième semaine, du 15 au 22 décembre, 1 $ par lave-auto vendu sera remis directement à la campagne. En échange,  un coupon-rabais de 20% sur un lave-auto ou de 25% en quincaillerie, applicable sur leur prochain achat, sera remis aux clients.

Pour sa part, la pharmacie Brunet Plus s’engage à vendre des paquets de neuf boîtes de mouchoirs au coût de 3,99 $ à partir du 7 décembre, et ce, jusqu’à épuisement de l’inventaire. Le total des ventes sera remis à la Fondation.

L’évolution de la campagne se fera principalement sur les pages Facebook de la Fondation À Notre Santé et de BMR VIVACO groupe coopératif.

De plus, les entreprises ou familles qui désirent contribuer autrement pourront faire un don directement sur le site web de la Fondation au www.anotresante.ca.

Les premiers dons remis

Afin de lancer la campagne en beauté et inciter la population à participer en grand nombre, Brunet Plus et VIVACO groupe coopératif ont effectué les premiers dons. «J’invite personnellement la population à faire de même, et ainsi, contribuer à une cause qui nous est chère et qui nous touche tous de près ou de loin, soit la santé», affirme Gervais Laroche, directeur général de VIVACO groupe coopératif.

Pour une 7e année consécutive, Brunet Plus de Victoriaville a offert un don de 5 000 $ pour débuter la campagne.

Autres activités

Finalement, la magie se poursuivra les 7 et 22 décembre par le biais d’activités organisées à l’hôpital.

Aujourd’hui (7 décembre), le salon du département de gériatrie a été décoré de dessins réalisés par des enfants.

Le 19 décembre, la Fondation visitera tous les patients des différents départements de l’hôpital avec la présence, en chanson, du Choeur Daveluy (Audrey Garneau-Angers, Danielle Leblanc, François Duguay et Pierre Bastien).

Les violonistes Julie Morin et Joseph Soltész, ainsi que les mascottes Grifftou des Tigres de Victoriaville et Bobo de Brunet Plus seront également présents.

Lors de cette visite, des chocolats et des cartes de vœux seront distribués aux enfants et aux patients.