Maddington Falls s’illuminera une fois de plus
Pour une quatrième année, l’Éco-sentier de la Vieille Traverse, long de 2 km à Maddington Falls, s’illuminera, de nouveau, samedi soir, à l’occasion de la quatrième édition du Sentier illuminé organisé par l’OBNL du site touristique.
« Depuis les débuts, on double l’achalandage d’année en année. On attend cette année pas moins d’un millier de personnes », indique Eve-Lyne Marcotte, conseillère municipale à Maddington Falls.
Les visiteurs y sont conviés de 18 h à 20 h 30. « Il s’agit d’une marche d’une heure dans le sentier avec un spectacle son et lumière. À la fin, nous offrons guimauves, chocolat chaud et café », précise Mme Marcotte.
L’utilisation de nombreux objets recyclés, cannes de conserve, bouteilles et canettes, par exemple, permet de décorer le parcours.
L’activité est gratuite, mais l’OBNL, pour amasser des fonds lesquels sont réinvestis, vend des lanternes au coût de 1 $.
Puisque les places de stationnements sont limitées au 86, route 261 Nord, les organisateurs ont prévu un service de navette à partir de l’entreprise Placage Beaulac au 300, 6e rue Nord à Daveluyville où les gens pourront se stationner.
Un transport vers le site se fera toutes les 10 minutes.