Machinex profite déjà de la technologie Liveline

Après un an de mise en marché en accès anticipé, Premier Tech de Rivière-du-Loup annonce le lancement commercial officiel de LivelineMC par son groupe d’affaires Digital. 

Configurateur de lignes de production en temps réel offrant la visualisation 3D, Liveline permet aux équipes de vente d’équipements industriels de créer et présenter à leurs clients – en quelques clics – leur future ligne de production qui se déploie virtuellement sous leurs yeux.  Largement utilisée depuis quelques années au sein de Premier Tech par les équipes de vente de son groupe d’affaires Systèmes Automatisés, cette innovation qui a fait ses preuves est maintenant offerte à une clientèle externe.

La dernière année de mise en marché en accès anticipé a permis le développement d’une offre commerciale externe solide qui revisite et accélère le cycle de vente d’équipements industriels. Premier Tech Digital tient d’ailleurs à souligner l’apport de son partenaire, Machinex de Plessisville, avec qui elle a étroitement collaboré durant cette période.

S’inscrivant dans un effort de transition numérique et d’automatisation de la gestion de leurs projets clients, Liveline a notamment permis à Machinex de diminuer considérablement le temps investi dans le design de solutions pour ses clients, d’améliorer la qualité de ses présentations et d’accélérer son processus de vente. Pour Premier Tech Digital, ce partenariat a permis de récolter de précieuses rétroactions sur le produit afin d’en bonifier les fonctionnalités avant la mise en marché officielle.

« En Liveline, Machinex a trouvé un outil qui permet de présenter dynamiquement, à nos clients, les particularités des aménagements », explique Ghislain Thivierge, coordonnateur des ventes chez Machinex. « Avant, nous utilisions des dessins CAD en PDF et des rendus 3D statiques. Maintenant, nos clients peuvent plus facilement visualiser et comprendre nos solutions, grâce à Liveline. Il nous est également possible de faire des itérations en temps réel et d’explorer plusieurs idées lors d’une rencontre avec nos clients potentiels, ce qui représente un gain significatif comparativement à notre processus antérieur. Enfin, pour nos clients actuels, nous pouvons importer les aménagements existants, ce qui facilite le processus de conception d’une nouvelle solution tout en montrant l’évolution de leurs installations. »

« La collaboration avec Machinex a vraiment été bénéfique pour les deux entreprises », souligne Vincent Martel, directeur général, Liveline, de Premier Tech Digital. « Nous sommes très heureux de constater que les résultats observés à l’interne peuvent être reproduits chez un client externe et dans un tout autre marché. C’est très prometteur pour l’avenir. »