Machinex livre un centre de tri à Waste Management

Les représentants de Machinex étaient fiers d’assister récemment à l’inauguration officielle du centre de tri de Waste Management situé à Laval en compagnie du ministre de l’Environnement du Québec, Benoit Charrette, et d’Aaron Johnson, vice-président, marché de l’est du Canada chez Waste Management.

(Photo gracieuseté)

En fonction depuis quelques mois, le nouveau centre de tri de Waste Management peut traiter annuellement jusqu’à 50 000 tonnes de recyclage provenant des secteurs industriel, commercial et institutionnel de la grande région de Montréal et permet de valoriser des matières recyclables à base de carton, de papier, de plastique et de métal. Machinex a livré à Waste Management un système clé en main comprenant, entre autres, un séparateur à cartons, des séparateurs à disques pour les particules fines, un séparateur magnétique ainsi qu’une presse angulaire Machinex.

«L’expertise développée par Machinex au travers de ses nombreux projets dans le monde nous a permis de créer à Laval un centre de tri performant en lien direct avec nos objectifs d’efficacité des équipements et de qualité de la production. L’équipe déployée par Machinex pour la réalisation de ce projet était à l’écoute de nos besoins et a su s’adapter aux standards élevés de qualité que Waste Management exige dans toutes ses réalisations», a déclaré Jean Beaudoin, directeur pour le Québec des centres de tri et de transfert de Waste Management.

«Nous sommes très satisfaits du déroulement de ce projet et surtout des performances atteintes par le système clé en main que nous avons fourni. Nous avons pu compter sur une excellente collaboration du client durant toutes les étapes du processus et nous souhaitons pouvoir travailler à nouveau à développer d’autres systèmes avec Waste Management», a ajouté David Hébert, directeur de projets chez Machinex.