Machinex livre l’un des cinq plus importants centres de tri en Amérique du Nord

Machinex a été sélectionnée par son partenaire américain de longue date, Rumpke Waste & Recycling, afin de livrer un centre de tri de matières recyclables parmi les cinq plus importants en Amérique du Nord, soit à Columbus en Ohio aux États-Unis.

Ce type de projet hautement automatisé devient le carburant de Machinex et de son équipe, une équipe qui compte presque 600 personnes à travers le monde et tout près de 500 personnes localement au Québec.

Le défi que représente ce centre de tri en termes de développement technologique et capacité de tri, soit 56 tonnes par heure, est une force mobilisatrice au sein de tous les départements impliqués (ingénierie, électrique, programmation, production, R et D, installation et démarrage).

En effet, l’entreprise, qui se taille une place parmi les leaders mondiaux depuis plusieurs années, considère remplir son rôle d’employeur local et d’exportateur lors de la signature d’un projet d’une telle envergure. Ce nouveau centre de tri s’ajoute à un carnet de commandes déjà plein pour les années à venir, et comportera de nombreux équipements de tri de haute technologie, conçus et fabriqués dans son nouveau Centre des technologies situé à Plessisville, près du siège social et cœur historique de l’entreprise.

Ce centre de tri unique se démarquera par sa capacité de tri phénoménale et sa modernité grâce à l’intégration d’équipements à la fine pointe, tels que la trieuse optique Mach Hyspec qui permet de trier les contenants en éjectant les matières recyclables détectées via une technologie de détection hyperspectrale à ondes infrarouges haute vitesse, et le robot de tri SamurAI, commandé par l’intelligence artificielle développée par son équipe interne. 

De plus, ce nouveau projet s’inscrit dans la volonté de son client à s’impliquer dans le développement des communautés locales, en créant un véritable campus éducatif orienté sur les technologies de tri afin de sensibiliser à la protection de l’environnement, tout en créant des emplois à valeur ajoutée.

Ce dévouement à la protection de l’environnement et au bien-être de la collectivité rejoint Machinex dans sa mission de créer des solutions pour un avenir plus responsable, tout en continuant à se développer dans sa ville natale, afin de faire prospérer l’économie locale. En tant qu’employeur important dans la région, Machinex a à cœur de faire rayonner l’expertise de tout son personnel et le savoir-faire québécois partout à travers le monde.

Afin de soutenir sa croissance fulgurante et continuer à livrer des centres de tri novateurs à travers le monde, Machinex, leader mondial en technologies de recyclage, cherche aussi à combler une multitude de postes en usine, sur chantier, en ingénierie, au niveau administratif, en ventes et marketing et bien plus. Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae à rh@machinex.ca.

 

 À propos de Machinex 

 

Machinex est devenue la première entreprise canadienne, dans les années 1980, à concevoir des équipements destinés aux centres de tri de matières résiduelles. Elle s’est rapidement positionnée en tant que sommité dans la conception et la fabrication de systèmes de tri de qualité.

Aujourd’hui, Machinex demeure toujours une entreprise de premier plan sur la scène internationale, développant les technologies de tri, de gestion des déchets et de recyclage à la fine pointe.

Au fil des ans, les experts de Machinex ont conçu et installé des centaines de systèmes clé en main en association avec des gestionnaires de matières résiduelles les plus importants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Pour en savoir plus à propos de Machinex, visitez le www.machinextechnologies.com.