Machinex inaugure son tout dernier centre de tri en Australie

Machinex a procédé à l’inauguration de son tout dernier centre de tri de collecte sélective installé à Seaford Heights, dans le sud de l’Australie, en collaboration avec l’Autorité de gestion des déchets de la région sud (SRWRA – Southern Region Waste Resource Authority) et Re.Group.

Cette installation, dotée d’équipements de tri fournis par RDT Engineering et Machinex, traitera 60 000 tonnes de matières recyclables par année, en provenance des municipalités locales. Au-delà du recyclage de matières telles que le plastique, le papier, le métal et le verre, le centre de tri de la région sud (SMRF – Southern MRF) a mis en place une initiative visant à réutiliser le verre recyclé dans l’asphalte et le béton.

RDT Engineering, en tant qu’intégrateur de système dans ce projet, a sélectionné son partenaire canadien de longue date, Machinex, pour équiper l’usine d’équipements clés de haute technologie, tels que sept trieuses optiques MACH Hyspec, deux séparateurs MACH Ballistic et deux séparateurs à cribles additionnels.

Le président-directeur général de RDT Engineering, David Rowland, a souligné que sa compagnie était extrêmement fière de son partenariat de longue date avec Machinex. « La technologie de Machinex fait partie intégrante de nos projets en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous sommes ravis d’installer actuellement les nouveaux robots de tri SamurAI dans le centre de tri d’Adélaïde. Cette innovation augmentera l’efficacité du système et en fera le centre de tri le plus avancé technologiquement en Australie. »

Pour sa part, le vice-président ventes et positionnement stratégique chez Machinex, Jonathan Ménard, a ajouté que d’un projet à l’autre, l’étroite collaboration développée au fil des années entre RDT Engineering et Machinex permet d’obtenir d’excellents résultats. « Leur longue expérience dans l’intégration des technologies de recyclage est essentielle afin d’atteindre les performances optimales de ce système à la fine pointe. Félicitations à RDT Engineering et à Re.Group pour la réussite de ce projet. »