L’usine Guitabec s’agrandit

Princeville a conclu le mois de mars 2022 avec des investissements légèrement supérieurs à 1,41 million $. Parmi les 32 permis qui ont été délivrés au cours du dernier mois, il faut souligner l’agrandissement de l’usine Guitabec située sur le Boulevard Industriel.

Le chantier évalué à 617 415 $ permettra l’agrandissement de l’usine à l’arrière sur 80 pieds de façade par 30 pieds de profondeur. En plus de loger une salle mécanique, cette nouvelle partie de l’usine abritera un séchoir et une section pour l’entreposage.

En lien avec la relocalisation du salon funéraire Arthur-Boucher, des travaux de rénovation sont actuellement menés dans l’édifice Jean-Louis-St-Hilaire. Les travaux d’une valeur de 390 000 $ concernent, entre autres, le réaménagement des divisions à l’intérieur des locaux abritant auparavant la clinique médicale.

Bien que le service d’urbanisme ne rapporte aucune nouvelle construction, le secteur résidentiel a tout de même généré des investissements de 372 695 $. En effet, 23 permis ont été octroyés pour des travaux de rénovation ou d’agrandissement.

Depuis le début de l’année 2022, le service d’urbanisme de Princeville a délivré 52 permis, dont l’un pour une unité d’habitation qui sera construite prochainement. Les retombées globales, tous secteurs confondus, se chiffrent à un peu plus de 2 millions $.

À titre comparatif, les retombées dépassaient légèrement 4 millions $ pour les trois premiers mois de l’année 2021. On rapportait alors l’émission de 72 permis. De ce nombre, il y en avait neuf pour de nouvelles unités d’habitation.