Louise Pinard prend les commandes de Répit Jeunesse

Louise Pinard assumera la direction générale de Répit Jeunesse à compter du 22 janvier. Elle prend ainsi le relais de Claude Raymond qui était à la barre de l’organisme depuis trois ans.

«C’est une belle séquence, de déclarer d’entrée de jeu le président de l’organisme, Patrick Girard. Répit est privilégié. L’organisme a bénéficié, en la personne de M. Raymond, d’une ressource parfaite pour redresser la situation qui en avait bien besoin. Avec l’arrivée de Mme Pinard, Répit profite maintenant d’une ressource idéale pour poursuivre sur la lancée des dernières années, développer encore davantage le professionnalisme de l’équipe et l’ensemble des services. Et de résumer M. Girard, l’arrivée de Mme Pinard s’inscrit ainsi tout à fait dans une belle continuité.»

Mme Pinard détient une solide expérience en philanthropie. Au moment de son arrivée à Répit Jeunesse, elle était à l’emploi de BNP Performance, à titre de consultante principale et de directrice des opérations du cabinet.

C’est d’abord à la Fondation de l’Ermitage qu’elle a fait sa marque en philanthropie, en permettant à cette organisation de connaître une croissance constante. Par la suite, Mme Pinard s’est distinguée à titre de directrice générale à la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Son savoir-faire et ses qualités de rassembleuse l’ont amenée à participer activement à la fusion de ces deux fondations. Sous sa gouverne, la performance de cette nouvelle entité a aussi considérablement augmenté par la suite.

Au nombre de ses champs d’expertise, on note l’organisation de campagnes majeures de financement, la programmation de dons majeurs, l’établissement de diagnostic organisationnel, la planification stratégique, la gouvernance, les relations avec les donateurs (resserrement et intendance), le développement des affaires et l’analyse de base de données.

À la lecture d’un tel profil, de mentionner M. Girard, on comprendra facilement pourquoi Mme Pinard a été le premier choix du comité de sélection.