Loisirs : Lyster s’entend avec la Ville de Plessisville

C’est lors de la séance ordinaire de juin que le conseil municipal de la Ville de Plessisville a entériné une entente loisirs avec la Municipalité de Lyster jusqu’au 31 décembre 2023, laquelle pourra être renouvelée selon la volonté des deux parties en 2024. 

L’entente signée permettra aux résidents de Lyster d’avoir accès à l’ensemble des plateaux sportifs de la Ville, dont les surfaces de dek hockey et la piscine municipale. Ils auront également accès à la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle ainsi qu’aux activités culturelles et de loisirs aux mêmes tarifs que les citoyens de la Ville. 

« Optimiser les infrastructures d’une ville-centre au profit des municipalités environnantes est fondamental », selon le maire Fortier. S’unir et créer des ententes pour bonifier l’offre de service en loisirs de nos populations respectives tout en partageant les coûts de ces infrastructures est sans aucun doute la clé du succès. » 

Pour sa part, Yves Boissonneault, maire de Lyster, est très enthousiaste par cette entente, d’ouvrir l’accessibilité à une plus grande variété d’activités sportives pour la population de Lyster, car « comme le disait Nelson Mandela, homme d’État, l’exercice est la clé non seulement de la santé physique, mais aussi de la tranquillité d’esprit ». En terminant, rappelons que la Ville de Plessisville possède des ententes de loisirs avec 10 municipalités de la MRC de L’Érable.