L’Océan vu du cœur en ciné-causerie

Dans le cadre du Jour de la Terre, Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs (SNSBF), en collaboration avec le Comité Environnement du Cégep de Victoriaville, présente le documentaire L’Océan vu du cœur, le jeudi 25 avril à 19 h, au petit auditorium du Cégep.

Cette soirée ciné-causerie offre gratuitement à toute la population la découverte de ce magnifique film, en compagnie d’une des deux réalisatrices, Iolande Cadrin-Rossignol. À la suite de la projection, elle s’entretiendra avec Danielle LeBlanc (SNSBF) ainsi qu’avec des membres de Mères au front Arthabaska-Érable. Toute personne intéressée pourra participer à la discussion.

L’océan en commun

Longtemps, l’Océan nous a paru inaltérable et inépuisable, mais l’impact de nos actions sur sa biodiversité et sa température est alarmant. Dans L’Océan vu du cœur, suite de La Terre vue du cœur, Hubert Reeves, entouré de scientifiques et d’explorateurs passionnés, nous propose de redécouvrir ce qui menace l’océan et surtout d’explorer sa capacité de régénération phénoménale. Un hymne au Vivant, dans ce qu’il a de plus riche, de plus précieux et nécessaire à préserver si l’on veut survivre, parmi d’autres espèces, sur notre planète bleue. Pour visionner la bande-annonce : https://vimeo.com/858014011.