L’industrie du voyage touchée par le coronavirus

«Les gens comprennent les difficultés qu’on vit. On ressent beaucoup de reconnaissance de leur part», exprime Marie-France Béliveau, propriétaire de l’agence Escapade voyages et aventures de Victoriaville.

La pandémie de la COVID-19 affecte grandement l’industrie touristique. «On est frappé de plein fouet», reconnaît Marie-France Béliveau, ajoutant que la clientèle se dirige actuellement les destinations soleil, les Caraïbes principalement.

Relativement aux questions d’assurance, explique-t-elle, il y a un avant et un après le 4 mars. «Après le 4 mars, on ne peut invoquer le coronavirus pour ne pas voyager et être assuré», souligne Mme Béliveau.

Les avis édictés par le gouvernement canadien concernant les voyages à l’étranger et la date du 4 mars sont pris en compte concernant les dispositions des assurances-annulation.

Certaines compagnies, comme Vacances Transat et Vacances Air Canada, offrent la possibilité aux voyageurs de mettre leur voyage au crédit.

Reste que le personnel d’Escapade voyages et aventures ne chôme pas, s’affairant à informer sa clientèle. «Nous les appelons un par un, de façon chronologique», assure la propriétaire.