L’hôpital illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel
Les couleurs de l’arc-en-ciel ont illuminé le centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska, mardi, jour même de la Journée mondiale de la santé.
Par cette initiative, la Fondation À Notre Santé souhaite souligner le travail exceptionnel des travailleurs de la santé en cette période de pandémie. «Nous tenons à leur témoigner support et réconfort», a fait savoir la coordonnatrice aux événements, Annick Héon, ajoutant que les couleurs continueront d’éclairer l’hôpital au cours des prochains jours, voire même des prochaines semaines.
En fait, explique-t-elle, le grand mur illuminé situé vers l’arrière de l’hôpital n’était illuminé que pour la soirée de mardi en raison d’un éclairage non conçu pour l’extérieur et qui ne peut donc pas demeurer à la pluie.
«L’éclairage situé à l’entrée principale de l’hôpital et celui situé à l’entrée du Pavillon F demeureront sur place quelques jours, voire même quelques semaines, selon la disponibilité des équipements», a indiqué la coordonnatrice.
Des partenaires ont rendu possible la réalisation du projet. «Nous tenons à remercier Gérald Musique et la Ville de Victoriaville pour sa contribution financière, a souligné Mme Héon. Merci également à Karine Verville, notre photographe officielle, et à Louis-Martin Houle qui nous a offert de prendre une photo à partir de son drone.»
Pour éviter de créer un rassemblement, la Fondation n’a pas annoncé à l’avance son projet.
«La Fondation accorde une grande importance à la reconnaissance offerte au personnel de la santé, particulièrement en ce moment, a exprimé Annick Héon. Il est important pour nous de leur démontrer qu’ils ne sont pas seuls et que nous sommes de tout coeur avec eux. Si ça peut aussi avoir l’effet de donner de l’espoir et du réconfort à la population, c’est une pierre deux coups!»