Les Tigres traversent une heureuse séquence
Après un creux de vague qui les ont éloignés du sommet de l’association Ouest de la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville ont retrouvé le sentier de la victoire. L’équipe a profité de son passage au Colisée Desjardins pour ajouter trois victoires à sa fiche.
Forts de deux victoires en Abitibi, les Félins sont revenus en force devant leurs partisans. Ils ont battu coup sur coup les Voltigeurs de Drummondville 3 à 1 mercredi, les Cataractes de Shawinigan 5 à 2 vendredi et l’Armada de Blainville-Boisbriand 7 à 2 dimanche.
Les Tigres ont dominé sur tous les aspects du jeu, retrouvant notamment leur aplomb lors des avantages numériques. Et le tout, malgré la présence de quatre joueurs sur la liste des blessés depuis vendredi, soit William Veillette, Justin Gendron, Pierre-Marc Minville et Alexandre Nadeau.
« Nous avons su profiter de notre profondeur. Tous les joueurs contribuent à leur manière aux succès des Tigres. Notre esprit d’équipe fait la différence », soutient l’entraîneur-chef Carl Mallette.
Ce dernier affirme vraiment aimer ce qu’il voit sur la glace actuellement. « Il y a au sein de la formation un bon mélange d’énergie, de calme et de contrôle sur la patinoire. Nos recrues font leur part et notre attaque est de nouveau productive, autant en avantage numérique qu’à cinq contre cinq. Et en désavantage numérique, nos deux gardiens de but sont très solides », souligne Carl Mallette.
Pour les six derniers matchs de la saison, les Tigres poursuivront dans la même veine, selon l’entraîneur-chef. « On prend ça un match à la fois, avec une bonne éthique de travail en tout temps. Je m’attends à encore beaucoup de positif de la part des joueurs », mentionne-t-il.
Sa troupe reprendra le collier, jeudi soir (16 mars), à Shawinigan. Le lendemain, vendredi (17 mars) à 19 h, Patrick Roy et les Remparts de Québec seront les visiteurs au Colisée Desjardins. Au moment d’écrire ces lignes, lundi, les billets se faisaient déjà rares pour cet affrontement. Les Tigres concluront leur prochain week-end en croisant le fer avec l’Océanic, le dimanche 19 mars, à Rimouski.
Malade, William Veillette devrait être de retour dans l’alignement jeudi (16 mars). Blessés, Alexandre Nadeau et Justin Gendron sont également sur le point de revenir au jeu.