Les Tigres recueillent plus de 14 000 $ pour Leucan

Les joueurs, entraîneurs et membres de l’organisation des Tigres de Victoriaville ont relevé avec brio le Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim, hier (mercredi) après-midi. Au terme de l’événement, un montant de 14 086 $ a été remis à l’organisme.

Ce défi, amorcéé il y a quelques semaines par l’attaquant Nicolas Daigle, s’est avéré un véritable succès puisqu’il se veut le troisième plus lucratif de l’année 2020 dans la région.

«Lorsque j’ai appris que mon petit frère Nathan était atteint du cancer, je souhaitais faire quelque chose afin de soutenir Leucan, qui vient en aide de diverses façons aux jeunes ainsi qu’aux familles qui traversent des épreuves difficiles en raison de la maladie. Nous avons donc eu l’idée de partir une collecte de fonds et de relever le Défi têtes rasées. Je dois dire que je suis très heureux des résultats obtenus avec cette campagne», indique Nicolas Daigle.

Au total, près d’une vingtaine de joueurs ont pris part au Défi têtes rasées, en plus des entraîneurs et membres de l’organisation. De quoi rendre heureux l’attaquant de 18 ans des Tigres, qui a réalisé le défi devant son petit frère Nathan, qui regardait en direct sur vidéo.
«Ma famille et moi sommes énormément touchés d’avoir eu un tel appui de la part de mes coéquipiers et de l’organisation. Nathan était très content de voir les gars se faire raser devant lui, ce fut un beau moment.»

À propos du Défi

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

À propos de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec

Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.