Les relais pour la vie également sur pause
La Société canadienne du cancer a pris la décision de suspendre toute collecte de fonds en personne jusqu’à la fin de l’été à moins de nouvelles directives émises par le gouvernement.
C’est donc dire que le 14e Relais pour la vie de la MRC de L’Érable et le 3e Relais pour la vie de la MRC d’Arthabaska, qui devaient avoir lieu en juin, sont actuellement sur pause.
Pour le conseil d’administration du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, cette décision était la meilleure à prendre en raison de la pandémie. «Nous avons à cœur la santé de notre population et il va sans dire que notre responsabilité est de poser des actions préventives et concrètes», a annoncé son président, Serge Barthell. «La priorité présentement est la sécurité de tous et surtout des personnes vulnérables qu’il faut protéger.»
M. Barthell se montre réaliste et croit que le tout sera reporté en 2021. «Logistiquement parlant, il n’y a rien qui ne nous empêcherait de tenir notre relais même à l’automne, mais les gens doivent commencer par prendre soin d’eux avant de penser à donner des sous. Nous nous ajusterons aux directives.»
Du côté du Relais pour la vie de la MRC d’Arthabaska, Éric Julien abonde dans le même sens mentionnant que le relais est lui aussi en mode pause et qu’il aura peut-être lieu cette année si la vie reprend son cours normal. «Actuellement, tout est sur la glace et nous regardons évoluer la situation. Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous en informerons les gens», a-t-il indiqué les invitant à consulter la page Facebook du relais.
Entre-temps, toutes les activités de sollicitation en ligne se poursuivent pour ceux et celles qui souhaitent faire un don.