Les premiers condos s’annoncent pour avril
VICTORIAVILLE. Au printemps 2015, devrait s’amorcer la construction d’un des cinq bâtiments destinés à abriter des condos dans le voisinage du réservoir Beaudet, projet domiciliaire mené par les ex-Tigres, Claude Savoie et Alexandre Daigle.
Ce dernier a confirmé à La Nouvelle Union que la construction commencerait en avril.
Il se montre avare de détails sur le projet résidentiel, devant présenter à la Ville de Victoriaville des modifications aux plans pour lesquels il avait déjà obtenu un permis de construction.
Il se contente de dire que les bâtiments de trois étages comporteront cinq unités d’habitation, quatre de 4 pièces et demie et un plus vaste tout en haut.
Les cinq bâtiments se construiront au fur et à mesure des ventes, M. Daigle estimant à entre 160 000 $ et 185 000 $ le prix demandé.
Leur apparence ne sera pas très différente de ceux que présente le grand placard installé depuis plusieurs mois à l’angle de la rue Garand et de la route de la Grande-Ligne. L’extérieur sera fait de fibrociment et de métal, ne nécessitant pas d’entretien, précise le promoteur.
Il ne sait pas encore si le nom de complexe Wilfrid-Laurier sera maintenu. Il annonce toutefois que c’est à un entrepreneur local que sera confié le mandat de construire les bâtiments.
Il s’agira du premier projet résidentiel du tandem Daigle-Savoie à Victoriaville, eux qui en ont déjà réalisé d’abord sur la Rive-Nord de Montréal.
Il y a longtemps – plus de 2 ans – que l’on parle d’un développement résidentiel dans ce coin de Victoriaville. Il avait d’abord été question d’ériger deux tours de cinq étages. Le projet a été révisé à plusieurs reprises, même que la société de MM. Daigle et Savoie a accepté de vendre à la Ville de Victoriaville un peu plus de la moitié de son terrain, 83 000 des 151 000 pieds.